possibilité

Publié le 23 Septembre 2014

"Rien ne m'apparaît plus vaste que vivre la possibilité irrésolue
et je puise mon ivresse par les possibilités irrésolues de l'existence
par les chemins sans balise
l'imaginaire sans frontière véritable
le regard sans bordure
la vie sans mort.
Je puise mon ivresse par l'orientation ultime
comme un surplace sans distance
étiré d'une jambe à l'autre
sans qu'elles ne s'éloignent pourtant.
C'est l'ivresse du jamais
loin du maintenant,
tenu des mains,
celle aussi de l'indomptable et sauvage
monde dont aucun Homme ne peut revenir
drapeaux en mains;
Les terres de la possibilité sont vierges,
jamais foulées d'un quelconque homme
et ce sont elles qui se déploient
au fur et à mesure de la danse des pieds
ivres, assoiffés, désorientés
ne connaissant pas d'autre refuge qu'eux-mêmes
car ne pouvant toucher
la liberté qui se dérobe chaque fois."

Rédigé par Gaëlle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article