L'amour n'est pas enseigné, c'est lui qui enseigne la curiosité du monde.

Publié le 26 Mai 2014

"L'inattendu au croisement subtil du mouvement et de ma présence, cet être-là, simplement, en silence, en secret...

Et soudain ! la lumière jaillissante, sourçante de mon regard vers ce petit bout de papier que je froisse, je ne sais plus pourquoi.

Emmerveillement sauvage parce qu'indomptable, source débordante sans commencement,

ce papier est en or pur; et l'or pur vient de ces mains, qui bougent, miraculeusement ...

Comme une torche, le feu embrase tout de l'amoureuse inconnue que je suis,

et bientôt les notes de piano deviennent des gouttes sur ma peau; La vie est texturée et glisse sans frontière par chacun de mes sens;

Elle cherche et je suis trouvée, immobile, précédée par une plénitude qui m'engage au monde.

oh oui ! Ce petit bout de papier que je cherchais, ce prétexte à l'amour , cette invitation à lever les yeux vers l'infini, te voilà crépitant de ton immatérielle présence maintenant fondue dans l'espace;

Il y a l'or, il y a la chambre, et cette chambre et le monde ne sont que d'or et je ne me distingue plus de lui; voilà, je me souviens ce que j'étais entrain de faire avec ce bout de papier froissé, je cherchais l'issue de trop d'amour: vivre ! "

Rédigé par Gaëlle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article