je crois

Publié le 7 Mai 2014

" je crois qu'il y a le mal, la cruauté, l'insensibilité, l'égoïsme. Il est comme le poison de la fiole. Quand on regarde au fin fond de son poison, on bute sur ce qui le contient, cet inaliénable et transparent contenant. Je crois que le miracle c'est ça. Mais je sais pas. Je vois juste que je ne trouve pas de miracle dans le poison, et que je peux aller plus loin que lui. Quand je tombe sur des mauvaises choses, je tombe dans le poison. Quand je fuis les mauvaises choses, je me noie dans ma fiole. Finalement quand je plonge dans les eaux sombres, je m'en vais retrouver le fond de la bouteille, et je me rassure un instant en le voyant, que là aussi, il y a l'inaliénable transparence. "

Rédigé par Gaëlle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah oui, c'est beau! Merci Anne-Gaëlle :)
Répondre
G
Merci à toi :-)